Que lisez-vous en ce moment?
  • olivierolivier March 2007
    Apparemment , plusieurs d'entre nous sont intéressés par la littérature, un sujet tel que celui-ci nous permettra de faire découvrir et découvrir...

Pour ma part, étant en Terminale L, la littérature occupe une grande partie de mon temps, cela dit les oeuvres étudiées en cours, à l'exception de Jacques Le Fataliste, de Diderot, dont on vient de commencer l'étude et que je vous conseille fortement si vous êtes courageux, ne me passionnent pas vraiment ( Les Planches Courbes, d'Yves Bonnefoy : une poésie très riche, très complexe, avec une réflexion autour du langage assez intéressante, mais le style ne me touche pas vraiment. Les Contes de Perrault.).

La semaine dernière, j'ai commencé L'Exil et le Royaume de Camus, je n'en suis qu'à la première des six nouvelles que comporte le recueil, donc je ne peux rien en dire pour le moment.
  • Saimon March 2007
    J'ai recemment lu le dernier Bernard Werber, auteur des "Fourmis" pour ceux qui connaissent, celui s'appelle "Le papillon des étoiles" et on est comme d'hab à la lecture de ses oeuvres : envoutés et conquis par l'univers de l'auteur
  • Jacques le fatalsite, au début j'avais pas trop aimé les intrusions que fait diderot elles sont trop prévisbles, j'aime pas trop ce style de faire "pas comme les autres" -anti roman- roman de la contre illusion c'est un pau nul, même si ça releve du courage de la patience cette oeuvre mais j'aime pas trop...bin la je suis sur Crime et chatiment de Dostoievsky super la trame le livre ça montre vraiment la perfection de l'ecriture russe j'adore
  • Je trouve pas les interventions du narrateur si prévisibles que ça moi, au contraire. Parfois frustrantes, sans aucun doute, mais pas toujours prévisible, il faut les prendre avec humour je pense, on sent que Diderot s'est amusé à écrire ce roman d'aventure (ou cette aventure de roman)...