Que lisez-vous en ce moment?
  • olivierolivier March 2007
    Apparemment , plusieurs d'entre nous sont intéressés par la littérature, un sujet tel que celui-ci nous permettra de faire découvrir et découvrir...

Pour ma part, étant en Terminale L, la littérature occupe une grande partie de mon temps, cela dit les oeuvres étudiées en cours, à l'exception de Jacques Le Fataliste, de Diderot, dont on vient de commencer l'étude et que je vous conseille fortement si vous êtes courageux, ne me passionnent pas vraiment ( Les Planches Courbes, d'Yves Bonnefoy : une poésie très riche, très complexe, avec une réflexion autour du langage assez intéressante, mais le style ne me touche pas vraiment. Les Contes de Perrault.).

La semaine dernière, j'ai commencé L'Exil et le Royaume de Camus, je n'en suis qu'à la première des six nouvelles que comporte le recueil, donc je ne peux rien en dire pour le moment.
  • Saimon March 2007
    J'ai recemment lu le dernier Bernard Werber, auteur des "Fourmis" pour ceux qui connaissent, celui s'appelle "Le papillon des étoiles" et on est comme d'hab à la lecture de ses oeuvres : envoutés et conquis par l'univers de l'auteur
  • Jacques le fatalsite, au début j'avais pas trop aimé les intrusions que fait diderot elles sont trop prévisbles, j'aime pas trop ce style de faire "pas comme les autres" -anti roman- roman de la contre illusion c'est un pau nul, même si ça releve du courage de la patience cette oeuvre mais j'aime pas trop...bin la je suis sur Crime et chatiment de Dostoievsky super la trame le livre ça montre vraiment la perfection de l'ecriture russe j'adore
  • Je trouve pas les interventions du narrateur si prévisibles que ça moi, au contraire. Parfois frustrantes, sans aucun doute, mais pas toujours prévisible, il faut les prendre avec humour je pense, on sent que Diderot s'est amusé à écrire ce roman d'aventure (ou cette aventure de roman)...
  • je trouvais que c'est trop prévisible parceque puisque je fait licence de français je suis obligée de bouquiner j'ai pris l'habitude de prévoir ske va dit l'écrivain ou des trucs comme ça quant à diderot il exagère dans son oeuvre
    mais chacun pense ce qu'il veut les gouts et les couleurs ça se discute pas sauf quand il s'agit de metal loooooooool
  • Hum etant plutot tourné vers la fantasy, je lis La Compagnie Noire de Glen Cook. Si vous aimez la fantasy et que vous avez du temps (et accesoirement de l'argent 7 a 8 volumes) n'hesitez pas. Au debut on peut etre un peu recalcitrant car la facon d'ecrire et un peu speciale mais une fois lancer, y'as pas de patch pour arreter. C'est entrainant au possible. :mrgreen:
  • "histoires extraordinaires de l'histoire de france" et "enigmes inexpliquées de l'histoire de france "de Didier audinot aux editions grancher. une façon de visiter l'histoire de france aux travers de "la petite histoire";cela va de faits réels à des anecdotes plus fantastiques.Didier audinot, historien de formation, est l'auteur d'ouvrages ayant trait aux mystéres de notre passé.les faits relatés sont tous authentiques.
  • quelque livre de cul ! des notices techniques, des procédures de décontamination d'attaques chimies ! une vie de fou ! :shock:
  • :D
    Heu....moi non c'est pas trop mon styl, la littératture; j'sais meme plus comment çà s'écrit en +, mmddrr
    Moi en ce moment c'est les livres sur les tatouages et les magazine de musique ( hard rock magazine), excellent!!!
  • Je termine en ce moment Spectacle, de Jacques Prévert. C'est une poésie simple, pleine d'humour et de jeux de mots plus ou moins fins et empreinte d'un anticléricalisme assez prononcé.
    J'aime beaucoup.
  • il y a un poéme de prevert qui m'a beaucoup marqué. le cancre et qui dit à peu pres ceci " et malgré les menaces du maitre sous les huées des enfants prodiges avec des craies de toutes les couleurs sur le tableau noir du malheur il dessine le vrai visage du bonheur". c'est génial!!

Bienvenue dans la Communauté !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur un des boutons ci-dessous.

Connexion S'inscrire